Les Initiatives portées par Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire

Madame Dominique Ouattara a, en tant que Première Dame de la République de  Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Children of Africa qu’elle a créée en 1998, été à l’origine  de nombreuses initiatives en faveur du mieux-être des enfants et de leurs mamans.

Après l’accession de son époux, S.E.M Alassane Ouattara à la Magistrature suprême en 2011,  Madame Dominique Ouattara s’est totalement investie dans les œuvres de sa Fondation qui intervient dans  11 pays d’Afrique en plus de la Côte d’Ivoire.  A travers sa Fondation, Madame Ouattara a initié de nombreuses actions dans les domaines de l’éducation, du social et de la santé. La construction d’un hôpital entièrement dédié à la mère et à l’enfant, en vue de contribuer à réduire la mortalité maternelle et infantile, est l’œuvre la plus importante portée par sa Fondation. L’hôpital Mère-Enfant de Bingerville a été inauguré le 16 mars 2018.

Madame Dominique Ouattara est également depuis 2012, la Présidente du CNS (Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et les pires formes de travail des enfants en Côte d’Ivoire). Ce comité national œuvre pour la protection des droits des enfants, et pose des actions en faveur de la lutte contre l’exploitation et la traite des enfants.

Par ailleurs, croyant fermement au potentiel de ses sœurs, Madame Dominique Ouattara a créé en 2012, le FAFCI (Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire), pour le financement de microprojets de femmes à travers le pays. Ce sont aujourd’hui des centaines de milliers de femmes qui bénéficient de ce fonds pour développer des activités génératrices de revenus et aider leurs familles à sortir du dénuement.

Humaniste dans l’âme, Madame Dominique Ouattara est depuis toujours, le porte-voix des plus démunis.

Pour l'avenir des enfants d’Afrique

Après l’accession de son époux, S.E.M Alassane Ouattara à la Magistrature suprême en 2011, Madame Dominique Ouattara s’est totalement investie dans les œuvres de sa Fondation qui intervient dans dix (10) pays d’Afrique en plus de la Côte d’Ivoire. A travers sa Fondation, Madame Ouattara a initié de nombreuses actions dans les domaines de l’éducation, du social et de la santé. La construction d’un hôpital entièrement dédié à la mère et à l’enfant, en vue de contribuer à réduire la mortalité maternelle et infantile, est l’œuvre la plus importante portée par sa Fondation. L’hôpital Mère-Enfant de Bingerville a été inauguré le 16 mars 2018.

Pour lutter contre le travail des enfants

Comité National de Surveillance des Actions de Lutte contre la Traite, l’Exploitation et le travail des Enfants
Madame Dominique Ouattara est également depuis 2012, la Présidente du CNS (Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et les pires formes de travail des enfants en Côte d’Ivoire). Ce comité national œuvre pour la protection des droits des enfants, et pose des actions en faveur de la lutte contre l’exploitation et la traite des enfants.

Pour soutenir les femmes de Côte d’Ivoire

Par ailleurs, croyant fermement au potentiel de ses sœurs, Madame Dominique Ouattara a créé en 2012, le FAFCI (Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire), pour le financement de microprojets de femmes à travers le pays. Ce sont aujourd’hui des centaines de milliers de femmes qui bénéficient de ce fonds pour développer des activités génératrices de revenus et aider leurs familles à sortir du dénuement.
Retour en haut
This site is registered on wpml.org as a development site.
This site is registered on Toolset.com as a development site.